Accueil Actualités Concertation - 4è réexamen périodique des réacteurs 1300 MWe

Concertation - 4è réexamen périodique des réacteurs 1300 MWe

Dans le cadre de la concertation volontaire initiée par le Haut Comité pour la Transparence et l'Information sur la Sécurité Nucléaire (HCTISN), et en partenariat avec l'ANCCLI, la Commission locale d'Information de Nogent-sur-Seine a organisé le 11 avril 2024 une réunion publique sur les conditions de poursuite du fonctionnement des réacteurs de 1300 MWe (20 réacteurs en France dont les 2 de Nogent-sur-Seine).

Durant deux heures, EDF, l'ASN et l'IRSN se sont succédés pour présenter le programme générique de ce réexamen et répondre aux questions du public.

Cette concertation se déroule en deux phases, la première dite "phase générique", du 18 janvier au 30 juin 2024, durant laquelle l'exploitant présente les grands axes de son programme pour le 4è réexamen des réacteurs, qui sont décrits dans la Note de Réponse aux Objectifs (NRO) disponible ici

Retrouvez ici le support de présentation de la réunion 

Vous pouvez également participer à la concertation jusqu'au 30 juin en déposant votre avis ou vos questions sur la page internet dédiée en cliquant ici.

A l'issue de cette première phase de concertation, l'Autorité de Sureté Nucléaire rendra son avis sur le programme générique présenté par l'exploitant.

La seconde phase de la concertation, propre aux réacteurs de Nogent-sur-Seine, prendra la forme d'une enquête publique.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet dédié concertation.suretenucleaire.fr.

Retour aux actualités